La première Maison Nord Santé

La première Maison Nord Santé a ouvert ses portes à Cuincy le 8 janvier 2024 afin de pallier au manque de médecins sur le territoire.

Pour répondre à la forte demande, ce centre accueille 8 médecins généralistes, 2 assistants médicaux et 2 infirmières en pratique avancée. Il se dote de 6 salles de consultations. Tous sont salariés du Département du Nord qui finance aussi le matériel médical et informatique.

Douaisis Agglo est la première collectivité à avoir répondu à l'appel à projet du Département du nord. Elle a fait l'acquisition des locaux et réalisé les travaux dont le montant atteint 1 million d'euros. Ce projet collégial avec l'Agglo, le Département du Nord mais aussi l'Agence Régionale de Santé et l'Assurance maladie œuvre pour lutter contre la désertification médicale dans le Douaisis.

La Masion Nord Santé de Cuincy va encore s'agrandir dès cet été avec la construction de 5 cabinets supplémentaires pour accueillir de nouveaux médecins dont des internes et des psychiatres. Les travaux seront financés par l'Agglo.

Vous vivez dans le Douaisis et avez besoin de consulter un médecin ?

Rendez-vous sur Doctolib
ou au 03 59 73 61 61