Le Contrat de ville quartiers 2030 est le nouveau cadre d'actions de la politique de la ville.

21 000 habitants de DOUAISIS AGGLO sont concernés par cette nouvelle géographie prioritaire. La politique de la ville est une politique publique spécifique ayant comme objectif de favoriser la cohésion sociale, en développant une intervention publique renforcée dans les quartiers urbains en difficulté.

DOUAISIS AGGLO par le biais de son pôle Cohésion Sociale/Habitat accompagne les initiatives où les habitants prennent part aux réflexions sur les thèmes de l’emploi et du développement économique, de l’habitat du cadre de vie, de la santé, de la réussite éducative et des valeurs de la république. Ces actions contribuent à favoriser le lien social et mieux vivre ensemble.

Le Contrat de Ville Quartiers 2030

Ce nouveau Contrat de ville met en œuvre un plan d'actions d'améliorations de vie des habitants sur 4 priorités :

• Réussite éducative et accès aux services
  • Employabilité
  • Transition urbaine et écologie