DOUAISIS AGGLO s’est engagée à lutter contre l’exposition des habitants et usagers du territoire aux perturbateurs endocriniens. Ces substances, que l’on peut retrouver dans l’alimentation, les produits d’entretien, l’ameublement, les textiles, les peintures et revêtements, etc., sont en effet accusées de perturber le fonctionnement hormonal de nos organismes, et contribuer ainsi au développement de maladies chroniques, aux troubles de la fertilité... Mais les solutions existent pour réduire la présence de ces perturbateurs endocriniens dans notre environnement.

DOUAISIS AGGLO s’est donc engagée en signant la Charte « Villes et Territoires sans Perturbateurs Endocriniens » en Septembre 2018 à développer des actions concrètes pour promouvoir encore davantage un cadre de vie sain.

L’engagement de DOUAISIS AGGLO pour la gestion au naturel des espaces verts et naturels, ou encore la politique agricole et alimentaire locale pour favoriser l’accès pour tous à une alimentation saine, locale et durable sont deux exemples de cet engagement concret.

Que sont les perturbateurs endocriniens et comment limiter leur présence dans nos assiettes ?

La réponse dans le document réalisé par l’association Aprobio dans le cadre du programme ALIMCAD à découvrir ici.

Contact

03 27 99 14 13

contact cadre de vie