Visite Outdoor

À l'occasion des 150 ans de la reconnaissance de l'existence d'un âge du Bronze en France, de nombreuses manifestations ont lieu autour de cette thématique dans les musées en 2025.

Laissez-vous guider le temps d'une journée “couleur bronze”, au Musée d'Archéologie nationale et au domaine national du château de Saint-Germain-en-Laye.
 

Au programme

7h30 : Départ d'Arkéos

11h-12h30 : Visite de l'exposition “Les Ma^tres du feu. L'âge du bronze en France 2300-800 av. J.C.” en compagnie de Rolande Simon-Millot, conservatrice générale, responsable des collections du Néolitique et de l'âge du Bronze au MAN et commissaire de l'exposition (nombre limité à 30 pers.)

14h-16h :Présentation de l'archéo-expérimentation menée dasn les jardins du domaine national autour des différentes cultures en usage durant l'âge du Bronze avec Françoise Toulemonde, conceptrice du projet et archéobotaniste-carpologue (spécialiste des graines et des fruits archéologiques).

20h30 : Retour à Arkéos